28 mars - Maison Notre-Dame à DOUAI

Soirée sur les migrations internationales organisée par le CCFD

Dans le cadre de sa campagne de Carême, le CCFD - Terre Solidaire a accueilli, salle blanche de la maison Notre-Dame, le 28 Mars, deux partenaires du Kosovo, membres d’une association d’aide aux populations Roms rapatriées sur leur territoire.
Après le partage du repas préparé par l’équipe du doyenné, et deux exposés intéressants sur le Kosovo et l’histoire du peuple Rom, les partenaires dont l’un est Rom, ont présenté leurs programmes de défense des minorités, victimes de rapatriement forcé dans un pays en reconstruction  : aide à l’enregistrement civil, formation aux droits fondamentaux de la santé, du logement, de l’éducation, interpellation des instances européennes.
Ils ont vivement remercié le CCFD et ses membres pour le soutien financier mais aussi pour la confiance qui leur est accordée dans la conduite des projets.
Au cours de l’échange qui a suivi, Sœur Nelly a témoigné de son action auprès des populations civiles, elles aussi frappées par la récente guerre.

La simplicité et la vérité des échanges vécus en ce temps de Carême nous rappellent notre devoir de fraternité envers les populations les plus pauvres, exclues de nos systèmes économiques.

Marie Masset

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Mardi 29 mars 2011 • 3478 visites

keyboard_arrow_up