14 janv -

Action de grâce avec le Père Peter

A l’invitation de la paroisse, deux moines de Douai Abbey en Angleterre sont venus en novembre 2005 pour vivre la vie monastique à Douai. La Maison St Benoît proposait la prière bénédictine, à travers d’une participation des Offices ouverts à tous. Prenant part à la vie de la paroisse selon leur disponibilité, les moines proposaient en plus un accueil à tous, une oreille écoutante aux uns et aux autres.

Ce samedi 14 janvier à 18 h, en l'église Notre-Dame, Mgr François Garnier, Dom Geoffrey (Père abbé de Douai Abbey en Angleterre), Dom Finbar (Père abbé de Quarr Abbey en Angleterre), Père Bernard (Père abbé de l'abbaye de Maredsous - Belgique), Père Emmanuel (Prieur de l'abbaye de Moustier en Fagne - Belgique), Père Armand (Prieur-administrateur de l'abbaye de Wisques - France) et les prêtres du douaisis, ont célèbré avec le Père Peter une messe d'Action de Grâce pour les 6 années qu'il a passées parmi nous.

Chers amis, je veux vous remercier de tout coeur pour l'acceuil chaleureux et pour l'appui que vous avez apporté à la Maison St Benoît, à moi personellement et à tous les moines, pendant les 6 ans de notre projet de présence bénédictine à Douai. C'était vraiment un temps riche pour nous tous, surtout pour moi, et pour la paroisse aussi, j'espère ! Je veux vous remercier en plus pour votre grand générosité à mon départ, c.à.d. pour vos divers messages et vos accueils particuliers, pour la magnifique messe d'action de grâce le 14 janvier, et pour votre participation généreuse à le cheque présenté lors de la célébration.
Que la grâce de Dieu et l'esprit de St Benoît demeurent toujours dans vos coeurs et dans vos familles. Que le Seigneur vous comble tous de son amour infini et de sa paix et de sa joie!

Peter Bowe osb

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Dimanche 15 janvier 2012 • 2342 visites

keyboard_arrow_up