Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

21 oct

Sortie paroissiale à Lavaux Ste-Anne

MISSION 2012, SUITE …
Journée paroissiale à la fraternité de Tibériade, un moment exceptionnel et inoubliable


Alors que Douai dormait encore ce dimanche 21 Octobre matin, 140 pèlerins de la paroisse se répartissaient dans le bus ou les voitures pour rejoindre notre destination tant attendue : Lavaux Ste Anne en Belgique.
Pour ceux qui étaient en voiture, c’était une bonne occasion de prendre le temps de discuter avec ses amis ou de faire connaissance entre paroissiens. Pour les autres dans le bus, le programme était dense : reportage vidéo sur la fraternité de Tibériade, chants de louange animés par Sœur Claire, jeu quizz mené par le diacre Matthieu et topo spi par le Père André. Bref un voyage passé inaperçu !
Si frère soleil nous a illuminé de tous ses feux en nous offrant une douce chaleur estivale, il était aussi dans tous les cœurs et les sourires de chacun.
Nous avons vécu une journée magnifique en démarrant par la rencontre du Christ lors de la célébration eucharistique dans leur belle chapelle construite par les premiers frères. A l’issue de la messe chacun a pris place autour de grandes tables réparties sous les arbres pour partager un pique nique convivial et déguster une bonne soupe préparée avec amour par les frères et les sœurs.
Plein d’allant après avoir chanté les Grâces et aidé au service de la vaisselle, les frères et les sœurs nous ont proposé 4 temps forts sous forme de promenades dans cette belle nature qui les entoure. Les uns sont partis à la cueillette des champignons dans les pâtures et la forêt ; les autres ont rejoint une petite chapelle orthodoxe et écouté l’histoire de la communauté par Frère Marc ; un 3è groupe d’enfants accompagnés de leurs parents ont visité l’arche de Noé (lapins, poules, canards, oies,moutons, ânes,colombes...), le potager, et ont chanté et dansé ; et un 4è groupe composé des troubadours du Seigneur ont visité une des premières cabanes construites par frère Marc, qui sert aujourd’hui d’ermitage.
Chacune des promenades étaient l’occasion de visiter, d’écouter des témoignages et de prier.
Pour les pèlerins préférant rester sur place, il était prévu chapelet, adoration, témoignage et proposé la confession.
A 16h les cloches nous invitent aux Vêpres. Psaumes, Hymnes, lecture de la parole, louanges rythment ce temps de prière. Nous avons tous terminé cette journée à l’ombre des arbres en savourant un délicieux goûter.
Nous étions tellement bien que petits et grands auraient bien aimé continuer à partager ces moments de convivialité, de fraternité, de joie en plénitude avec le Christ.
Les frères et sœurs nous ont offert un accueil merveilleux empreint de sourires, d’attentions, de regards, de disponibilité et d’écoute.
Oui, nous pouvons dire que l’extraordinaire de Dieu était dans la simplicité de cette journée où l’essentiel nous a été donné et que l’on appelle l’Amour infini de Dieu.
Oui, l’Esprit Saint a soufflé sur nos cendres, a ranimé nos braises et fait jaillir un feu d’Amour.
Rendons grâce à Dieu pour ce cadeau
En communion de prières avec les frères et les sœurs de la Fraternité de Tibériade qui étaient si contents de nous accueillir.
Anne et Pierre Descamps

Petit mot de Frère Marc enregistré sur notre messagerie ce Lundi matin adressé à la paroisse :
« tout simplement pour vous redire merci pour tout ce que vous nous avez apporté, votre présence, votre générosité dans les dons, les dentifrices, les gâteaux, je suis en train de tout ranger et je me dis oh mon Dieu ,qu’ils sont contents et gentils. Je suis très touché. Merci de vos prières pour que nous puissions bien servir le Seigneur de manière évangélique à la fois audacieuse et simple. Nous étions heureux de revoir toute cette troupe. Vous remettrez bien le merci aux prêtres, aux autres paroissiens et à toutes les familles présentes. Le Seigneur nous donnera certainement de continuer cette belle amitié, cette communion. »
1210_IMG_3806B.JPG

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 22 octobre 2012 • 1488 visites

Haut de page