Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Prière Universelle

Assemblée de paroisse du 18 novembre 2012


  • Dieu, notre Père, nous te rendons grâce pour tout le travail accompli en Église par les différentes équipes pastorales qui ne cessent de se mobiliser pour susciter dans notre paroisse une vie plus apostolique et missionnaire : I'EAP, le Conseil de Paroisse, le Conseil Économique, les équipes relais.
    Nous te confions tous ceux qui acceptent de s'engager pour renouveler l'équipe d'animation paroissiale, et le conseil économique.
    Donne leur Ta lumière, Ton esprit de discernement pour les soutenir dans la tâche à accomplir. Guide les dans les choix qui feront grandir ton Église, et nous rendrons plus fraternels les uns envers les autres.
    Dieu, notre Père, nous t'en prions.
  • Dieu notre Père, à travers la lecture des Actes des Apôtres, nous avons redécouvert la force de la Foi de ton Église, son élan missionnaire.
    Le témoignage des frères et sœurs de Tibériade sur la prière, leur simplicité et leur humilité dans le partage de leur vie, nous ont ouverts à la fraternité, au respect de l'autre, à la reconnaissance de ces richesses.
    Permets qu'à la lumière de « Diaconia 2013 » nous apprenions à changer notre regard sur l'autre, à l'accueillir pleinement dans sa différence.
    Dieu, notre Père, nous t'en prions.
  • Dieu notre Père, nous te rendons grâces pour les prêtres que tu nous as donnés pour nous ouvrir le chemin vers Toi : le Père André, le Père Bernard, le Père Eric, Robert et Bertrand les diacres permanents, chacun avec son charisme personnel. Merci pour Matthieu, le diacre qui se prépare au sacerdoce et nous offre son enthousiasme et son sourire.
    Donne leur la lumière, la force, la joie de Ton Esprit, chaque jour de leur vie entièrement donnée à ton service et à celui de leurs frères. Que nous sachions, à notre tour les accueillir et les accompagner,
    Dieu notre Père, nous t'en prions.
  • Dieu notre Père, Toi qui aimes chacun de tes enfants, tout spécialement les plus souffrants, les plus démunis, les laissés pour compte de notre société, ceux qui sont atteints dans leur corps, leur cœur, les isolés, ceux qui ont perdu l'espérance. Donne nous ton regard d'amour pour Te reconnaître en chacun d'eux.
    La journée nationale du Secours Catholique nous alerte sur ces détresses si proches de nous, apprends nous à ouvrir notre cœur pour répondre généreusement à l'appel de nos frères dans le besoin. Bénis chacun des membres du Secours Catholique de notre Paroisse pour l'écoute, le soutien matériel et moral qu'ils apportent dans les différents services où ils donnent de leur temps et de leur personne avec un dévouement inlassable.
    Dieu notre Père, nous t'en prions.

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Mardi 20 novembre 2012 - 17h23 • 2693 visites

Haut de page