Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Collecte nationale du Secours Catholique

Dimanche 18 novembre 2012


Le 3ème Dimanche de Novembre est le rendez-vous habituel de la Collecte Nationale. Le Concile a voulu une Église servante de l'Humanité, en particulier pour ceux qui vivent la précarité, qu'ils soient chrétiens ou non. Jésus a dit : « lavez vous les pieds les uns aux autres ». C'est la démarche DIACONIA 2013. Les Membres du Secours Catholique cherchent à appliquer cette consigne : « Aidons nous les uns les autres », thème de la campagne de cette année.

Nous accompagnons nos frères et sœurs en difficultés et découvrons souvent des richesses de cœur qui nous marquent ! Nous avons suscité des lieux de rencontre, des boutiques solidaires. Nous interpellons les politiques et échangeons avec eux.

Dans le diocèse de Cambrai, les bénévoles ont suivi 7000 situations... Nous ne sommes pas assez nombreux. Aussi faisons nous appel aux bonnes volontés, d'autant plus que le nombre des sollicitations s'est accru de plus de 30 % depuis un an.

Nous tenons à ce que l'ambiance de note association soit la meilleure possible, pour que la tâche de chacun soit facilitée. C'est dire que nous comptons sur vous et sur votre générosité.


Page "Secours Catholique" de notre site


Site national du Secours Catholique

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Mercredi 21 novembre 2012 • 602 visites

Haut de page