Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pourquoi une mission ?

« Allez porter ma joie au monde »,
une chance et un défi.

Logo_Mission 2017 Logo_Mission 2017  

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce qu’une mission paroissiale, c’est un peu comme une retraite : c’est vivre un temps fort pour se ressourcer et être renouvelé dans sa foi : les temps de prière, les célébrations, les différentes actions d’évangélisation proposés durant toute une semaine, seront vraiment, pour chacun d’entre nous, une occasion privilégiée de se laisser rejoindre par le Christ et de vivre l’Emmanuel : « Dieu avec nous ».

 

Parce qu’une mission, c’est aussi, pour notre paroisse, la chance de renforcer l’unité des chrétiens qui la composent : en priant ensemble, en travaillant ensemble, en devenant ensemble, à notre mesure, des disciples missionnaires, nous obtiendrons la grâce de mieux nous connaître, de resserrer nos liens, de nous reconnaître frères et sœurs en Jésus-Christ. Les diverses propositions tout au long de cette semaine de mission, permettront à chacun de trouver la forme de participation qui lui conviendra.

 

Enfin, parce qu’une mission est une belle façon de nous rappeler notre vocation propre : par le baptême, nous sommes devenus enfants de Dieu et avons été consacrés « prêtres, prophètes et rois ». Nous sommes tous appelés à être « prophètes », à évangéliser, à témoigner de ce trésor qui nous a été confié.

 

« Allez porter ma joie au monde », tel est le thème de notre mission paroissiale. En ces temps troublés et incertains, nous croyons pourtant que, selon l’expression de Fabrice Hadjadj, nous avons « l’aubaine d’être nés en ce temps ». Plus que jamais, en effet, il nous revient de partager une « bonne nouvelle », un message d’espérance et de bonheur : dire la joie de nous savoir aimés d’un amour personnel et inconditionnel par un Dieu plein de tendresse et de miséricorde, qui trouve sa joie à nous aimer et ne s’en lasse jamais !

 

Bonne mission à chacun d’entre nous !

 

Brigitte & Michel Borelle

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 12 jan 2017 • 287 visites

Haut de page