Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Rencontre à l'Institution St-Jean et visites

Mardi 11 avril 2017 - DOUAI

 

Avant la Messe Chismale, les prêtres du diocèse, les diacres et leurs épouses, ont été accueillis à l'Institution St-Jean de Douai, pour un temps de rencontre (partage du repas de midi, intervention du père évêque). Puis ils ont pu aller à la découverte du patrimoine culturel du douaisis au travers un choix de visites (le beffroi, le musée de la chartreuse, la collégiale St-Pierre, et l'église Notre-Dame des mineurs à Waziers)

 

En l'absence de Mme Sylvie Robert, chef d'établissement (en Chine avec un groupe d'élèves), prêtres et diacres ont été accueillis par Mme Evelyne Smoczyk, chef d'établissement premier degré, M. Odin Frenel, directeur ajoint 3ème, 2nde, 1ère, Mme Marie-Paule Jamen, responsable de la gestion des ressources humaines, et Mme Noémie Sawano-Dutertre, secrétaire de direction.

 

Après le repas, le groupe ("le deuxième à être accueilli en ce lieu" comme l'a précisé M. Odin Frenel dans son mot d'accueil) s'est retrouvé dans le tout nouvel amphi pour l'intervention de Mgr Granier.

 

Puis chacun a pu participer à l'une visites programmées :

 

  • au beffroi, avec M. Daniel Vandenhoecq, président de l'Office de Tourisme
  • au Musée de la Chartreuse, avec le père Bernard Descarpentries
  • collégiale St-Pierre, avec Mme Fr. Baligand, conservateur honoraire du Musée de la Chartreuse
  • église Notre-Dame des mineurs à Waziers, avec le père Jean-Marie Telle

 

Parallélement, un groupe – constitué pour la Messe Chrismale – de servants de messe venus de tout le diocèse, se préparait à la célébration.

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 13 avril 2017 • 247 visites

Haut de page