Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Du renouveau dans l’équipe d’animation paroissiale

Ce samedi 23 septembre, au cours de la messe de rentrée, les membres de la nouvelle EAP ont reçu du Père Xavier Bris (vicaire général), leur lettre de mission

 

SMSA_EAP 201709 SMSA_EAP 201709  

Père Michel MASCLET, Thérèse MOREL, Stéphane CATTEZ, Philippe MARTY, Louis MOREL, Éric CHASSAGNE, Édith CATTEZ, Père Éric BOUTROUILLE, Pierre-Yves MOTTE, Père Bernard DESCARPENTRIES.

 

Composition de l'EAP

 

>>> voir notre page "Equipe d'Animation Paroissiale"

 

Nouveaux membres

 

 

« Jeune retraité avec 3 garçons déjà bien grands, j'ai accepté la demande de l'abbé Michel MASCLET cet été de faire partie de l'équipe d’animation paroissiale car c'est pour moi la vocation de baptisé que de se mettre au service de la communauté. Depuis quelques années,je fais partie de l'équipe de préparation aux baptêmes des tous petits et je suis catéchiste à l'école Saint-Jean et j'ai encore découvert cet été en participant aux célébrations de baptême avec ma femme Isabelle, combien c'était important d'accueillir tous ceux qui rentrent dans nos églises et veulent faire un chemin vers Dieu comme nous le ferons tous les 23 et 24 septembre aux messes de rentrée.»

Pierre-Yves MOTTE

 

 

 

« Douaisien de cœur depuis 1994, année de mon installation dans le Nôôôôrd... et très heureux d'y vivre, avec Corinne et nos enfants, Louis et Paul (tous deux étudiants). J'ai découvert la vie chrétienne au cours des années passées dans la maîtrise des Scouts Unitaires de France, entre 2010 et 2013. J'ai reçu, les sacrements du baptême à Pâques 2016 et de la confirmation à la Pentecôte 2017, au sein-même de notre paroisse Saint-Maurand Saint-Amé. J'ai vécu chacun de ces moments comme une grâce. Je suis ravi de rejoindre l'équipe d'animation paroissiale.»

Éric CHASSAGNE

 

 

 

«J'ai été très honoré, mais d'abord très surpris d'avoir été appelé par le Père Michel MASCLET pour participer à la vie de l'EAP. J'ai 23 ans et j'assure surtout une aide à Éric DANNEELS, dans l'animation des messes, des chants et dans la préparation de certains événements. Je participe régulièrement au pèlerinage deT aizé, c'est un lieu qui me permet de me ressourcer.J e suis mécanicien de formation (Bac Pro et BTS) et travaille actuellement à... la Poste en tant que facteur. Je bricole beaucoup et j'adore ça ! Je projette de monter mon entreprise dans la mécanique. J'entame ma 10èmeannée de scoutisme, chante dans une chorale à Lille. L'EAP est pour moi un engagement supplémentaire. J'espère pouvoir être digne et à la hauteur des tâches qui me seront confiées et apprendre des autres. En fait, je j'espère simplement Grandir ! »

Louis MOREL

 

 

 

Originaires de la Flandre Maritime, nous sommes arrivés à Douai début 1993 pour des raisons professionnelles. Nous sommes très attachés à la vie paroissiale, en particulier au temps de ressourcement lors de la messe dominicale. Nous avons trouvé à Douai une belle famille qui nous a accueillis, ainsi qu’une diversité de propositions qui nous aident toujours aujourd’hui à grandir dans notre foi (ACI, Mess’AJE, Partage d’Évangile, Catéchèse en ce qui nous concerne). Depuis, nous avons accompagné nos enfants Samuel, Florian & Flavie sur ce chemin, et avons le bonheur de les voir s’épanouir en devenant, peu à peu, acteurs à leur tour (Scoutisme, Troubadours du Seigneur, Taizé notamment). Sensibles à l’appel que nous avons reçu et en lien avec l’équipe fraternelle de prêtres, nous essaierons d’apporter notre pierre dans la continuité de la vie de notre Église, sous la bienveillance du Seigneur.

Edith & Stéphane CATTEZ

 

 

Source : Bulletin paroissial du 2' septembre 2017, page 2

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Dimanche 24 septembre 2017 • 160 visites

Haut de page