Nous nous sommes retrouvés autour de Geneviève TESTARD, dans l’action de grâces, lundi 11 janvier 2016 à 11h en l’église Notre-Dame de Douai. Geneviève doit être si heureuse maintenant d’être auprès de celui qui l’accompagnait chaque jour, qu’elle appelait « mon Jésus ».
Si tous à la paroisse connaissaient Geneviève, comme sacristine, ce qu’elle donnait à tous, la reine de la photocopie et du massicot, la vénération qu’elle avait pour « ses prêtres », rares savaient les difficultés de sa vie, ce qu’elle vivait dans l’intimité, la richesse de son coeur et de sa foi…
Elle savait réconforter chacun : ses mots « ça va aller, mon tchiot ! » résonnent dans tous les coeurs.
Ce qui la caractérisait c’était : le courage, car elle s’est battue jusqu’au bout, la joie de vivre, son optimisme, son dynamisme, sa générosité de coeur, toujours prête à croire à une nature humaine pleine de bonté, et la profondeur de sa foi portée par « son Jésus » et son chapelet toujours au fond de sa poche.
Elle est partie en paix après avoir reçu le sacrement du pardon et de la communion, le jour de l’Epiphanie, un autre clin d’oeil de son Jésus. Aujourd’hui elle repose accompagnée de son chapelet. Dès à présent, en présence de Jésus, elle a pour mission de prier pour nous tous et de préparer notre accueil auprès du Père.
Au revoir Geneviève et MERCI pour tout ce que tu nous as apporté.