Société Saint Vincent de Paul

Appel contre la solitude

Solitude_SSVP Solitude_SSVP   Depuis la fondation de la Conférence en 1858, combien de générations de douaisiens ont aidé les plus pauvres à Douai ! Aujourd'hui, les membres de la Conférence sont toujours présents et sollicités. Ils continuent à aider du mieux possible avec votre aide, les personnes qui se trouvent dans l'impossibilité de faire face aux charges courantes de la vie.

  • Ils accueillent tous les jours depuis 21 ans les paumés, les jeunes en errance, les personnes qui veulent un petit peu de chaleur humaine dans la maison Frédéric Ozanam 128 rue des Vierges. Leurs invités sont souvent plus de 20 pour un repas, une lessive, un besoin de vêtements ou de propreté.
  • Ils accueillent tous les mois un groupe partage et d'amitié pour que des femmes puissent échanger leurs peines, leurs joies. Un temps de prière et de partage de la Bonne Nouvelle les réunit.
  • Ils continuent la mission de visite régulière à domicile instituée par les jeunes compagnons de Frédéric Ozanam
  • Certains des membres visitent des personnes en prison ou en résidence à la maison de retraite du Canteleu.
  • Une aide alimentaire substantielle est partagée entre 70 familles tous les mois.
  • Ils participent très activement en collaboration avec les bénévoles du Secours Catholique au fonctionnement de l'Epicerie Sociale Douaisis Passerelle ouverte le 10 janvier 2006.

 

Un témoignage :


« Je n'avais pas imaginé avant d'être bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul les difficultés qui peuvent se présenter au cours des visites. Elles vous sautent au visage quand se présentent à vous ces exclus, ces jeunes de plus en plus nombreux, ces solitaires, ces perdus de la société, ces sans-papiers. Il convient de les accueillir, de les entendre, de comprendra leur situation, et de les écouter. Et, sans forcément avoir toujours la réponse qu'ils espèrent, leur offrir le temps et la compréhension auquel ils aspirent. C'est une joie. Une vraie. Qui donne la force de poursuivre ! Et la joie d'être serviteur. »

 

Rencontrer les personnes seules est une préoccupation familière pour les vincentiens.

Venez nous rejoindre pour que ceux et celles qui souffrent aujourd'hui de solitude autour de nous ou près de chez vous soient mieux accompagnés.

Contact :
 
  • 128 rue des Vierges à Douai.
    Tel : 03 77 87 58 52 entre 13 h et 14 h sauf jeudi et dimanche.
  • François-Xavier Ghysel.
    entre 13 h et 14 h.

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Lundi 11 juillet 2011 • 4328 visites

keyboard_arrow_up