Tisser des liens fil à fil

Messe de rentrée et fête des 150 ans de l'école St-Vincent de Paul (Dorignies)

Messe de rentrée, célébrée en l'église Notre-Dame de Dorignies par Monseigneur Vincent DOLLMANN (qui présidait), et le père Daniel GBATE BOMOKO (aumônier de l'école).

Fête des 150 ans de l'école : interventions de Sr Marianne (Fille de la Charité), de M. Dieudonné DAVION (Directeur Diocésain Enseignement Catholique), de Mgr Vincent DOLLMANN (Archevêque de Cambrai), « l'histoire en chanson de 1869 à aujourd'hui » par les enfants des différents niveaux, dévoilement par Mme Béatrice DEGAND (Directrice de l'école) d'un travail collectif réalisé pour commémorer les 150 ans, visite des locaux, exposition photos...

 

PRIERE UNIVERSELLE
 

Intention 1

Seigneur, donne nous de tisser l'étoffe de la solidarité avec toutes les personnes accueillies dans notre école, afin de bâtir ensemble une communauté éducative ou chacun a sa place quelle que soit la couleur de son fil.

Intention 2

Fil rouge, fil bleu, fil vert... fil de laine, fil de lin... avec nos différences, nous allons tisser notre étoffe tout au long de cette année. Ce ne sera pas tous les jours facile, mais avec Toi, Seigneur, nous croyons que c'est possible. Merci =, Seigneur, pour ton amour qui nous accompagne au fil des jours.

Intention 3

Seigneur, donne-nous de voir en nos enfants le fil unique qu'ils sont, pour tisser avec ceux qu'ils rencontrent, les liens d'un monde plus fraternel.

Intention 4

Prions pour les malades de nos familles.

 

Crédit photos : Marie-Paule LAISNE

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Dimanche 29 septembre 2019 • 258 visites

keyboard_arrow_up