3. Une chaîne de prière pour ma mère

Par Marie-Astrid - Famille Chrétienne, 30/04/2011

De Jean-Paul II, « tous, nous avons reçu grâce après grâce », pourrions-nous dire aujourd’hui avec saint Jean (1-16). Les témoignages que vous nous avez envoyés le confirment ; nous en publions une série de cinq. Ici, celui de Marie-Astrid ou comment la prière d'intercession auprès du défunt pape a porté des fruits inattendus pour sa mère malade et pour ses proches…

« Je fais partie de la génération Jean-Paul II. Mes vingt-cinq premières années correspondent aux vingt-cinq années de pontificat de Jean-Paul II. Comme beaucoup de jeunes de ma génération, j’ai participé aux JMJ. Celles de Paris et celles de Rome ont été des moments extrêmement forts spirituellement et humainement. J’en ressens encore les effets dans ma foi.

J’ai, de plus, eu l’incroyable chance d’être bénie par Jean-Paul II dans la basilique Saint-Pierre de Rome le soir de Noël, lors de l’ouverture de la Porte Sainte le 25 décembre 1999. Lorsque le 2 avril 2005, la terrible nouvelle de sa mort a été annoncée après un long et terrible combat contre la maladie, j’ai pleuré comme une enfant qui perd un être très cher : je perdais un grand-père. Et la plaie a mis beaucoup de temps à se refermer.

Mais Jean-Paul II a fait beaucoup pour moi surtout après sa mort.

Ma mère a eu une rechute de leucémie en août 2006 et en juin 2007. Les médecins nous ont dit qu’aucun traitement ne pouvait dorénavant la guérir, mais seulement la soulager avant l’échéance fatale à plus ou moins long terme. J’ai alors mis en place une chaîne de prière auprès de Jean-Paul II pour lui demander d’intercéder auprès du Seigneur pour obtenir la guérison de ma mère. Lui qui avait combattu la maladie avec un courage exemplaire pouvait comprendre ma demande de soulager les souffrances de ma mère !

Toute la famille et les amis de ma mère ont été mis à contribution ! Tous les soirs, en famille, nous disions la prière d’intercession avec ferveur. Les vacances d’été sont arrivées et j’ai pu les passer auprès d’elle. Sa santé se détériorait de jour en jour. Chose incroyable, moi qui suis très sensible et émotive, j’ai réussi à garder tous les jours le sourire devant ma mère qui avait besoin plus que jamais de soutien.

Un membre à part entière de notre famille

Malheureusement, le 22 août, le Seigneur a rappelé ma mère auprès de lui. Évidemment, on peut croire que la prière d’intercession n’a pas été « efficace ». Et pourtant, au contraire, ma mère a eu une magnifique mort, grâce à Jean-Paul II. Elle est partie le jour de la fête de Marie Reine Immaculée (Jean-Paul II vénérait particulièrement la Sainte Vierge), elle était entourée de sa famille.

C’était plutôt exceptionnel, compte tenu que nous vivons tous loin les uns des autres (Toulouse, Paris, Bretagne, Aveyron) : enfants, petits-enfants, sa mère et son mari étaient tous auprès d’elle pour ces derniers instants. Enfin, le plus incroyable a été la présence de son filleul, prêtre dans la région alors qu’il ne devait pas y être, et qui a donc pu lui donner les derniers sacrements ! Un vrai miracle accordé à ma mère et et à ma famille !

Je remercie encore tous les jours Jean-Paul II d’avoir intercédé auprès du Seigneur, d’avoir permis à ma mère de partir dans de telles conditions !

Oui, pour nous, Jean Paul II est plus qu’un simple pape de l’Église catholique, c’est un membre à part entière de notre famille ! »

 
Marie-Astrid

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Mardi 26 juillet 2011 • 1684 visites

keyboard_arrow_up