Messe de Requiem le 3 décembre à18h30

église Notre Dame Douai

Le père José a rejoint la maison du Père ce vendredi 12 novembre.

Une messe de Requiem sera célébrée le vendredi 3 décembre à 18h30 à l'église Notre Dame.

Elle sera présidée par l'abbé André Merville assisté de l'abbé Bernard Descarpenteries, qui exercèrent leur ministère sacerdotal à Douai avec le Père José durant 8 années.

 

En pièce jointe le support de la veillée de prière pour le père José du 13 novembre.

Vous trouverez , l'Homélie de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, prononcée lors des obsèques à l'adresse suivante : 
https://eveque.frejustoulon.fr/homelie-lors-des-obseques-du-pere-jose-van-oost/

En voici deux extraits : 

  • "José,

« Que l’amour brûle d’abord en toi afin d’éclairer les autres », disait St Augustin à l’un de ses disciples. Cette vive flamme d’amour habitait le cœur et la vie du prêtre qu’a été pour nous José van Oost. Comme le disait aussi le philosophe Pascal, « tout ce qui n’est pas Dieu ne peut assouvir mon attente »."

  • Le trépas se charge de nous délester de tout : nos biens, notre corps, nos relations. Il ne reste en définitive que l’amour que nous avons semé, et qui nous projette vers le seul bien véritable et inoxydable, et qui définit la nature propre de Dieu : la charité. La charité qui échappe à la rouille et à la cendre. Et comme le dit St Paul, « cette charité ne passera jamais ». C’est cette charité pastorale du P. José, cette paternité spirituelle dont nous avons été à la fois les témoins et les bénéficiaires, qui conduit désormais son âme à Dieu. Le P. José n’est plus devant nous, mais en nous, en notre mémoire et en notre prière, mais surtout en Dieu. C’est de là qu’il nous espère, qu’il nous précède car c’est vers Lui qu’il nous a guidés.

 

 

  

Article publié par Paroisse St Maurand St Amé • Publié le Vendredi 12 novembre 2021 • 563 visites

keyboard_arrow_up