Veillée de prière pour la vie

De 20 h à 21 h 30 - Église Notre-Dame

Logo_Communion Logo_Communion  

 

 

 

En 2010, dans le prolongement de l’encyclique L’Évangile de la Vie de Saint Jean-Paul II, le Pape Benoît XVI a appelé l’ensemble des chrétiens à organiser, au début de l’Avent, des veillées de prière pour la vie naissante. Plus de 200 veillées ont été organisées en France en 2015. Comme l’année dernière, une veillée est proposée dans notre paroisse, le vendredi 25 novembre, de 20h à 21h30, à l’église Notre-Dame.

 

Au moment où nous nous préparons à accueillir notre Dieu fait homme dans le sein de la Vierge Marie, cette veillée est l’occasion de méditer, selon les mots de Benoît XVI, le lien intime et harmonieux entre le mystère de l’incarnation et le début de la vie humaine, à l’intérieur de l’unique dessein de salut de Dieu. En s’incarnant, Dieu nous a révélé la dignité incomparable de la vie humaine, à chaque moment de son existence. Cette dignité prend sa source dans le regard d’Amour, infiniment tendre, du Père sur nous

Veillée de prière pour la Vie, 28 novembre 2015, église Notre-Dame Img_Veillee de priere pour la Vie 2015  
Veillée de prière pour la Vie, 28 novembre 2015, église Notre-Dame
Veillée de prière pour la Vie, 28 novembre 2015, église Notre-Dame

 

C’est à travers son regard d’amour sur Marie, mère entre toutes les mères, que s’ouvrira la veillée. Un chapelet où seront méditées les grandes étapes de la vie de Marie, de la joie du fiat(1), de la naissance de son Fils, à la douleur de le voir sur la croix et finalement la joie de le savoir ressuscité et de le retrouver dans les cieux.

 

Nous écouterons ensuite combien nous aime notre Père, dès avant notre conception, sa joie de nous voir grandir petit à petit dans le sein de notre mère, son amour qui sauve de toutes les détresses et nous invite à la confiance.

 

Dans un troisième temps, c’est en présence du Christ que nous contemplerons cet Amour, ce don de Vie que nous recevons et sommes appelés à transmettre. Nous pourrons lui confier nos prières qui seront ensuite remises aux sœurs du Carmel à Saint-Amand-les-Eaux pour qu’elles nous aident à les porter jusque Noël.

 

Enfin, après une dernière prière ensemble pour ceux qui attendent un enfant, dans la joie ou les difficultés, et pour ceux qui n’ont pu accueillir cette vie, ceux qui le souhaitent pourront poursuivre l’adoration du Saint Sacrement.

 

Nous vous invitons TOUS, de tous âges,à venir lors de cette veillée participer par vos voix et votre présence à cette action de grâce, à cette prière pour, selon le vœu du Pape François, répandre la culture de la vie.

 

Pour tous renseignements: Guillaume CALAIS – 06.84.79.96.25 – guillaumecalais@netc.fr

__________________________

(1)Fiat: «Qu’il soit fait». Réponse de la Vierge Marie à l’archange Gabriel, le jour de l’Annonciation lorsqu’elle accepte de devenir la Mère de Dieu (Luc 1, 38). Adhésion de Jésus à la volonté de son Pèreà Gethsémani (Mt 26, 39 et 42) (Glossaire de l’église catholique de France).

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Mardi 22 novembre 2016 • 544 visites

keyboard_arrow_up