Viens Emmanuel ! Viens nous sauver !

Messe au Centre Hospitalier de Douai

Messe du jour célébrée par Mgr Vincent DOLLMANN et le père Bernard DESCARPENTRIES en la salle HEMERA du Centre Hospitalier de Douai.

Première lecture : « Voici que la vierge est enceinte » (Is 7, 10-16)
Psaume : « Qu'il vienne le Seigneur : c'est lui le le roi de gloire ! » (Ps 23 (24), 1-2, 3-4ab, 5-6)
Évangile : « Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils » (Lc 1, 26-38)

Quelques malades, des familles dont nous avons accompagné un proche, des personnes de l'association des blouses roses, des soins palliatifs, des bénévoles de la maison de retraite, des amis de l’Hospitalité de Lourdes, des soignants, et aussi plus largement des personnes de différentes paroisses du doyenne, nous ont fait la joie de leur présence.

PRIERE UNIVERSELLE

 

  • A l'hôpital travaillent de nombreux agents qui, jour après jour, mettent leur compétences et leur cœur au service des personnes malades. Pourtant, nous le savons, l'hôpital est en souffrance.

Pour que des solutions soient trouvées pour le bien de tous,
Seigneur nous te prions.

  • Quel que soit notre âge, nous pouvons nous retrouver à l'hôpital, entouré par la famille ou seul devant la maladie. L'équipe de l'aumônerie a conscience qu'il manque des personnes bénévoles pour visiter, écouter, accompagner les malades.

Que notre appel soit entendu.
Seigneur nous t'en prions.

  • L'hôpital accueille des personnes de toutes nationalités, de toutes confessions, chez les personnes malades, au service de maternité, mais aussi au sein du personnel soignant. Nous avons à progresser dans l'accueil de l'autre.

Pour qu'existe une plus grande fraternité entre les hommes dans ton église,
Seigneur nous te prions.

  • A l'hôpital, beaucoup de personnes décèdent de façon brutale ou suite à une longue et invalidante maladie. Tous les soignants cherchent à accompagner la personne avec respect et humanité, jusqu'au bout de la vie

Que notre espérance, notre présence et notre prière fraternelle soutiennent et accompagnent les familles en deuil. Seigneur nous t'en prions.

L'aumônerie catholique du Centre Hospitalier de Douai vous souhaite

UN JOYEUX NOËL A TOUS !

Père Bernard, Soeur Geneviève, Soeur Nicole,
Anita, Maerie-Jeanne, Marie-Noëlle, Chantal,
Marie-Thérèse, Martine, Thérèse, René

 

Crédit photos : Marie-Paule LAISNE

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Vendredi 20 décembre 2019 • 1122 visites

keyboard_arrow_up