Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La Porte Sainte à Bethsaïde

pour la clôture de l'année de la Miséricorde

le Mercredi 16 novembre 2016

Vignette_Porte Sainte a Bethsaide Vignette_Porte Sainte a Bethsaide  

 

Pour la clôture de l'année de la Miséricorde, Bethsaide a accueilli les 15 et 16 novembre, la Porte Sainte itinérante. Ce mercredi après-midi, c'est la famille tout entière (les foyers de Douai et de Valenciennes) qui a médité devant la Porte Sainte, avant de la franchir et de rendre grâce au Seigneur pour sa Miséricorde.

 

 

 

Bethsaïde « Maison de Miséricorde », était très heureuse d’accueillir la Porte Sainte itinérante les 15 et 16 novembre.

Ce fut ainsi l'occasion de recevoir dans nos maisons 112 rue des Wetz à Douai toutes les personnes souhaitant réaliser le passage de la Porte Sainte. Il était aussi possible de découvrir le travail réalisé par les résidentes et résidents lors de leur cheminement sur la route de la Miséricorde.

Le mercredi après midi fut réservé à un temps fort pour toute la famille Bethsaïde (personnes accueillies dans les maisons et ateliers de Douai et Valenciennes, salariés et bénévoles, parents et amis). Après un temps d'explication et de préparation animé par le père Justin-Magloire Naboud, chacun a pu, à son rythme et en toute sérénité, passer la Porte Sainte sous le regard bienveillant de Marie ; cela se termina bien sûr par quelques chants de louange.

 

Jean-Louis Cormont

 

.

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 17 novembre 2016 • 563 visites

Haut de page