Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

18 septembre

Messe avec les SUF. Accueil du père Justin-Magloire Naboud

 

Ce samedi 18 septembre était jour de rentrée pour le groupe St-Georges DOUAI des Scouts Unitaires de France. Après les retrouvailles et la cérémonie de montée, le groupe a rejoint les paroissiens à l'église Notre-Dame pour la messe dominicale anticipée où le père Michel MASCLET, doyen de Douai, a accueilli le père Justin-Magloire NABOUD, envoyé comme Fidei Donum par son diocèse togolais

 

 

 

Abbe Justin Magloire Danoub Abbe Justin Magloire Danoub  

 

 

 

Je suis né le 3 Novembre 1963 à Mango (Togo, diocèse de Dapaong). J’ai été ordonné prêtre le 20 Décembre 1997 en la cathédrale de Sokodé.

 

Depuis mon ordination, l'évêque de Sokodé, Mgr Ambroise DJOLIBA, m’a confié successivement les responsabilités suivantes :

 

  • Janvier 1998 à Août 1998 : Vicaire à la paroisse Christ Lumière du Monde de Sokodé
  • Septembre 1998-2005 : Aumônier et professeur de Sciences de la Vie et de la Terre au complexe Assomption de Sokodé
  • Sept 1999 à Juin 2016 : Directeur Diocésain de l'Enseignement Catholique.
  • 2013 au 5 Mars 2016 : Vicaire Général du Diocèse de Sokodé .

 

Le Togo est un petit pays de 56.500 Km2 avec une population de 6,5 millions d'habitants. Il y a 7 diocèses et 24% de la population est chrétienne. La population du diocèse d’où je viens est en grande partie musulmane. Il y a une bonne entente entre toutes les communautés religieuses. Pour preuve nos écoles et établissements Catholiques sont ouvertes à tous les enfants et jeunes sans distinctions d'ethnies ou de religions. Des villages à 99% musulmanes nous ont demandé d'ouvrir une école ou un collège. Les populations apprécient non seulement la qualité des instructions et des résultats mais aussi les valeurs évangéliques enseignées (l'amour de Dieu et du prochain, le respect, la discipline, la rigueur, la tolérance, la solidarité, la charité, la paix... ). Des musulmans sont fiers de dire que leurs enfants sont à l’école Catholique.

 

J'ai été touché par votre accueil chaleureux et je remercie Mgr François GARNIER et son conseil qui ont bien voulu m accueillir dans votre beau diocèse pour une expérience pastorale . Merci à tous les fidèles de Douai où je suis affecté .Que Dieu bénisse ce rendez-vous " du donner et du recevoir ".

 

Paix, Joie et Miséricorde  de Notre Seigneur Jésus Christ !!!

 

Abbé Justin Magloire B. NABOUD

 

 

 

 

  • Après la proclamation du Credo, le père Eric BOUTROUILLE qui présidait la célébration, a remis l'aube à Benoît et Louis PETITDEMANGE qui font leur entrée dans l'équipe des servants d'autel

 

  • A la fin de la messe, Jean-Michel et Caroline DUPONT, et leurs enfants Martin et Baptiste, ont été solennelement envoyé en mission, avant leur départ pour le Gabon (voir leur blog "Des chtis vagabonds...")

 

 

vignette_SUF 2012 vignette_SUF 2012  

>>> Le groupe Saint Georges de Douai accueille largement...

Viens rejoindre ce superbe mouvement !

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 19 septembre 2016 • 899 visites

Haut de page