13 mars
Après avoir vécu un temps de pardon, les enfants du caté ont participé ce soir aux vêpres célébrées en l'église Notre-Dame.
Au cours de cette célébration, en lien avec la 7ème édition de la « Nuit des Témoins » organisée à travers la France par l'AED, nous avons élargi notre intercession au monde en priant pour les chrétiens assassinés (prêtres, religieuses, religieux et laïcs engagés ayant perdu la vie ces derniers mois par fidélité au Christ), et pour tous les chrétiens persécutés ou chassés de chez eux, maltraités ou marginalisés... qui ont à souffrir aujourd'hui en raison de leur foi.
>>> Texte de la prière du soir
Dans son message de Carême 2015, le pape François avait invité tous les diocèses du monde à vivre « une journée pour le Seigneur » sur le thème de la Miséricorde, les vendredi 13 et samedi 14 mars.
Les vêpres de ce soir ont aussi marqué, dans notre paroisse, l'ouverture des « 24 heures pour le Seigneur », qui se sont poursuivies par l'Adoration du St-Sacrement à l'oratoire du presbytère, et ont été clôturées par messe du samedi soir.