Adoration prolongée du mercredi 9 h au vendredi 19 h

depuis le 10 avril, nous vivons l'adoration prolongée du mercredi matin, juste après la messe de 8 h 30 au vendredi soir, juste avant la messe de 19 h.

***

En réponse à la prédication du Père Jérôme, vous êtes plus de 150 à vous être inscrits pour l'adoration prolongée. Un grand merci ! À partir de la semaine du 7 avril, nous vivrons donc l'adoration prolongée du mercredi matin, juste après la messe de 8 h 30 au vendredi soir, juste avant la messe de 19 h.

Nous vivrons le lancement officiel de cette adoration prolongée le dimanche 7 avril, jour de la fête du Très Saint-Sacrement de Miracle (l'Hostie du miracle). C'est en effet en héritiers de la grâce eucharistique spécialement offerte à la ville de Douai par le miracle eucharistique de 1254 que nous vivrons désormais l'adoration prolongée. C'est pourquoi les adorateurs recevront la bénédiction solennelle du Saint-Sacrement avec l'Hostie du miracle de 1254. Cette bénédiction sera donnée lors du Salut du Saint-Sacrement qui clôturera la grande ostension du Saint-Sacrement de Miracle (exposition solennelle de l'hostie du miracle). Tous les adorateurs y sont donc invités dimanche 7 avril à 16 h 45 pour le Salut du Saint-Sacrement et les vêpres solennelles.

***

Au cœur de notre carême, nous accueillerons un prêtre des ‘Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie’ les 16 et 17 mars qui assurera la prédication des messes dominicales. Il nous aidera à aimer davantage l’Eucharistie et à mieux comprendre la grande valeur de l’adoration du Saint-Sacrement.

Notre parcours sera construit autour de cet événement central, pour le préparer d’abord, puis pour en recueillir les fruits.

Prévoyez d'être présent à l'une des messes dominicales du week-end !