Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Dimanche de la Santé

10 février 2013

 

Affiche_Dimanche Santé 2013 Affiche_Dimanche Santé 2013   L'Église universelle célèbre le 11 février la fête de Notre-Dame de Lourdes la Journée Mondiale des Malades, instituée par le Pape Jean-Paul II en 1992.

Cette célébration se vit dans les paroisses, les hôpitaux et cliniques, les maisons de retraite et à travers tous les diocèses, à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février.

Chaque année, le dimanche de la santé permet aux chrétiens d’être sensibilisés aux problèmes de la santé, et permet aussi de rejoindre les professionnels de la santé, les personnes soignées et leurs familles, par des conférences, des débats avec des travailleurs sociaux, des éducateurs, des soignants, des bénévoles, des personnes "marginalisées", etc...

Le thème de cette année "Donne-moi ta parole" invite à réfléchir et à méditer : quelles paroles l’Église peut-elle dire et donner en fidélité à l’Évangile ? mais aussi quelles paroles doit-elle entendre et accueillir du monde ?

Mgr Zygmunt Zimowski, Président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, présente le message du pape Benoît XVI pour la XXIe Journée mondiale du malade (sur le site de la Conférence des Evëques de France)

 

 

A DOUAI, le 15 février :

 

>>> 19 h, église Notre-Dame
Vêpres en action de grâce pour les 9 siècles de service de l'Ordre de Malte

 

>>> 19 h 30, maison Notre-Dame
Bol de soupe

 

>>> 20 h 30, maison Notre-Dame
Soirée débat de la Pastorale de la Santé
autour du livre de Christine Wattiaux "Attention, il y a quelqu'un dedans"

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 10 janvier 2013 • 1022 visites

Haut de page