Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

7 septembre

Cinquante années de présence de la communauté des religieuses du Prado à Waziers

Quelle belle fête de la fraternité pour ces cinquante années de vie religieuse sur Waziers, sur la Paroisse et au delà. Ils étaient nombreux ceux qui ont voulu accompagner Gaby, Marie Pierre, Christiane et Geneviève, ainsi que d'autres religieuses ayant, elles aussi vécues quelques années à Waziers.

Ce jour-là, C'était aussi dire au revoir à Gaby qui nous quitte pour une autre mission après quinze années sur le Douaisis, en particulier au service du catéchuménat. C'était aussi fêter l'arrivée de Christiane déjà venue chez nous il y a une trentaine d'années. C'était se réjouir des cinquante années de vie religieuse de Geneviève.

Beau temps dehors et beau temps dans les cœurs en ce premier samedi après midi de septembre commencé par le pot de l'amitié . Que de souvenirs mais surtout que de visages: visages de la Paroisse, visage de St Vincent de Paul, de la communauté Magdala, du catéchuménat, du quartier du Haut Terroir où habitent nos sœurs, de l'accueil des familles à la prison où Geneviève donne de son temps chaque semaine, des amis du diocèse, d'associations et d'autres encore. Tous reflets d'un monde fraternel qui se tisse au quotidien.

Sur le bel arbre dessiné par Théo, chacun a pu inscrire ce qui a marqué la vie et l'église durant ces cinquante années de présence. Christiane en a partagé quelques aspects au cours de la célébration qui fut à la fois joyeuse et priante.

Par le témoignage de Gaby (lire le texte) et celui de Geneviève (lire le texte), chacun a pu se sentir appelé à continuer la mission avec confiance là où il est: au cœur du monde et dans l'église : vivre la fraternité en particulier en rejoignant les plus petits et les plus marqués par la vie comme le souhaitait le Père Chevrier ,fondateur du Prado.

Bon vent à Gaby
Bienvenue à Christiane
Merci aux religieuses du Prado pour ces cinquante années de présence à waziers

Danièle VANELSLANDE
1309_IMG_5443B.JPG

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Vendredi 13 sep 2013 • 2566 visites

Haut de page