Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

22 juin

Fête paroissiale du St Sacrement. Jubilé du Père André

En ce jour de fête paroissiale, le Père André Merville a célébré la messe de la Fête du St-Sacrement, en action de grâce pour ses 40 années de sacerdoce. Une messe concélébrée avec les pères Bernard Descarpentries, Eric Boutrouille, Lucien Dabira, Jean-Marie Telle, André Visticot, Pierre-Marie Hombert, assistés des diacres Robert Carémiaux et Bertrand Devos, et animée par le « Chœur Notre Dame » et les « Troubadours de Douai ». Comme tous les dimanches, les petits ont été pris en charge, pendant les lectures et l'homélie, pour une catéchèse adaptée.

Parmi l'assemblée fort nombreuses : M. Christian Poiret, président de la CAD, et son épouse, des membres du Foyer de Charité de Courset, du groupe Magdala, des foyers Bethsaïde, des amis de ses anciennes paroisses, sa famille... et beaucoup de paroissiens venus participer à l'Eucharistie, et entourer le père André pour son jubilé.

A l'issue de la messe, tous étaient invités à partager le verre de l'amitié sur le parvis de l'église Notre-Dame. Un temps convivial très animé, au cours duquel M. Frédéric Chéreau, maire de Douai, est venu saluer la communauté paroissiale.

L'après midi, après un temps d'adoration du St-Sacrement, des vêpres solennelles ont été célébrées en la collégiale St-Pierre.

>>> Vidéos de la messe

>>> Détail des médaillons au tympan de l'église Notre-Dame
1406_IMG_6268B

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Mardi 24 juin 2014 • 1033 visites

Haut de page