Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

13 oct

30 ans de l'Association Bethsaïde

L'Association Bethsaïde fut créée en mai 1982 à l'initiative de la congrégation de la Sainte-Union, avec la collaboration de bénévoles, dans le but d'aider, soutenir et accompagner dans leur vie de tous les jours et aussi longtemps que possible quel que soit leur âge, les adultes porteurs d'un handicap intellectuel (en savoir plus sur l'Association).

Ce samedi 13 octobre, à 18 h, en l'église Notre-Dame de Douai, une messe a été célébrée en présence de Monseigneur François GARNIER et du Père Emmanuel CANART, vicaire épiscopal, en action de grâce pour les 30 ans de l'Association et les 50 ans de vie religieuse de Sr Marie-Henriette, fondatrice de Bethsaïde.

>>> intervention de Mme Marie-Paule LAISNE (annonce de la semaine missionnaire mondiale du 14 au 21 octobre)
>>> intervention de Mme Marie BOUCHAERT (30 ans de l'Association Bethsaïde et 50 ans de vie religieuse de Sœur Marie-Henriette)
>>> homélie du Père Emmanuel CANART (restituée par Mme Lucie MINNE déléguée de tutelle de la Ste Union)
>>> lettre du Frère Didier CAULLERY (ancien aumônier de l'Association)
>>> "Grand livre de Bethsaïde". C'est Pascal DELATTRE, artiste et animateur aux ateliers de l'accueil de jour de Bethsaïde, qui a eu l'idée de ce livre et qui l'a réalisé. Les enluminures, les dessins, ont été réalisés par les résidentes (chaque foyer a décoré une page). Pour les textes, les animatrices se sont inspirées de citations de Jean VANIER.

>>> dossier de Dominique THOMAS dans CROIX DU NORD (page 11, n°2282, du 12 au 18 octobre)
>>> reportage de Laure MARTIN sur RCF Radio TO (émission l'info dans le bon sens du lundi 15 octobre à 18 h 15)
1210_IMG_3512B.JPG

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Dimanche 14 octobre 2012 • 1644 visites

Haut de page