Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Intervention de Mme Marie BOUCHAERT

membre de la commission des 30 ans

 

1210_IMG_3419B 1210_IMG_3419B   Avec vous tous ici ce soir, avec celles et ceux qui se joignent à nous par la pensée ou la prière, avec elles et ceux qui nous ont quittés, les membres et amis de l’Association Bethsaïde ont deux raisons de rendre grâce :

  • les 30 ans d’existence de l’Association Bethsaïde
  • les 50 ans de vie religieuse de Sr Marie-Henriette, religieuse de la Sainte Union et fondatrice de Bethsaïde

1982-2012


30ans que Bethsaïde – nom hébreu signifiant « maison de miséricorde », miséricorde qui est respect, confiance, tendresse, pardon, partage – s’est implanté à Douai puis à Valenciennes.

30 ans d’existence qui aujourd’hui permettent d’accueillir dans 4 foyers et un accueil de jour adultes avec un handicap intellectuel.

30 ans dont 18 ans avec des bénévoles et 14 ans avec des salariés et des bénévoles,30 ans que toute une équipe œuvre pour que ces lieux soient des lieux de Paix et d’Espérance où chaque personne se sente unique, se sente chez elle, se sente nécessaire, soit aimée, écoutée, respectée, reconnue dans son identité profonde.


1962-2012


50 années de vie religieuse pour Sœur Marie-Henriette : 50 années investies d’abord dans la mission auprès des élèves en difficultés puis dans la mission auprès de personnes ayant un handicap.

* * * * *


C’est tous ensemble, en présence de notre évêque Mgr Garnier,du Père Emmanuel Canart, vicaire épiscopal et ami de longue date de Bethsaïde, des prêtres et diacres de notre paroisse, d’Etienne et de Patrick diacres et papas de Alice et Anne, résidentes de Bethsaïde, qu’en cette église Notre Dame de Douai, Seigneur nous te rendons grâce pour tout cet amour reçu de Toi, donné et partagé au quotidien.

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Dimanche 14 octobre 2012 • 776 visites

Haut de page