Pourquoi pas devenir choriste ?

Les Petits Chanteurs de Lambres recrutent

Vignette_PCLD2 Vignette_PCLD2  

 

C’est en cette période de fin d’année scolaire que les parents se posent la question : quelle nouvelle activité puis-je proposer à mon enfant à la rentrée ?

Pourquoi pas devenir choriste ? A Lambres-lez-Douai, les Petits Chanteurs recrutent actuellement, et l’essai peut s’avérer concluant.

 

La seule Maîtrise du Douaisis

 

L’école municipale de musique de Lambres est le seul établissement musical du Douaisis à disposer d’un chœur d’enfants constitué en Maîtrise. L’activité chorale qui y est pratiquée est un enseignement à part entière, comme dans une discipline orchestrale. Les enfants, à raison de deux séances hebdomadaires, apprennent le grand répertoire choral de toutes les époques et se produisent lors de concerts prestigieux dans le monde entier. Cet été, ces jeunes garçons se rendront trois semaines en Californie pour leur grande tournée d’été annuelle.

Etant la seule structure à proposer une telle discipline dans l’agglomération, les enfants viennent de tout le Douaisis.

La chorale, de très grande renommée, recrute uniquement des garçons, dès le CM1.

 

Les répétitions se déroulent le vendredi en fin d’après-midi et le samedi matin, sous la direction de Jérôme Cupelli, chef de chœur, fondateur de la structure.

 

Jérôme Cupelli

 

 

 

Pour tout renseignement et inscription : 06 82 38 68 35 ou www.pcld.net

 

 

 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Mardi 04 juillet 2017 • 482 visites

keyboard_arrow_up