Le séminaire de Beit Jala

09AS_Beit_Jala





09AS_map_lpj 09AS_map_lpj   Le Patriarcat Latin de Jérusalem est né en 1099, au terme de la première croisade. Lorsque la Ville sainte tombe aux mains de Saladin en 1187, le siège patriarcal est transféré à Acre, puis à Chypre, enfin à Rome. Après plus de six siècles, en 1847, le pape Pie IX restaure le Patriarcat latin à Jérusalem.

Aujourd'hui, le diocèse patriarcal compte environ 70000 fidèles répartis dans quatre Etats : Israël, l'Autorité palestinienne, la Jordanie et Chypre. Il couvre une mosaïque de cultures, de langages, de religions et de traditions différentes.

Le premier Patriarche après la restauration, S.B. Giuseppe Valerga, fonda le Séminaire patriarcal latin en 1852, à Jérusalem. Le 7 décembre 1857, il fut transféré à Beit Jala, où il est établi de manière permanente depuis 1936.

Site du Séminaire du Patriarcat Latin

Message du recteur du Séminaire de Beit Jala
enregistré à l'occasion du pélérinage des jeunes en Terre Sainte 2009


09AS_Le Père Willian Shomali 09AS_Le Père Willian Shomali   Le recteur du séminaire de Beit Jala, adresse un message de confiance aux jeunes français pour suivre le Christ dans le sacerdoce ou la vie consacrée. C'est une aventure très belle qui vaut la peine !

Interview réalisée par Elodie Chapelle pour Radio Notre-Dame, et publiée
sur le site du Service des Vocations des Diocèses de Paris et de Nanterre



 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Mercredi 10 février 2010 • 2464 visites

keyboard_arrow_up